Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 19:13

C'est en triant mes cartons de livres que j'ai retrouvé ce livre illustré que lapin à lunette m'avait offert il y a un moment déjà.

Un bel ouvrage, à la décrépitude romantique, où Pierre Dubois, le fameux elficologue aussi barbu qu'un Tom Bombadil, nous montre encore l'étendue de son talent de conteur des autres mondes.

J'ai d'ailleurs hâte de mettre la patte sur sa "petite soeur": l'Effroyable Encyclopédie des Revenants".

 

 


"Je les devine figés sous le cadran de l'horloge, perchés en haut de l'armoire, voletant autour du lustre, certains aussi vaporeux qu'une lanugineuse buée de lune, aussi peu palpables qu'un froissement d'herbes mouillées, qu'un cri perdu au loin; ou bien tout en os et en habits moisis, loirgons sur regard cave, longue défunte livide et desséchée rvêtue, pour ses noces tragiques, d'une robe de mariée dentelée par les souris, brodée de toiles d'araignées. Formes vagues que le moindre souffle disperse et éparpille et qu'un autre ramène, puis rafistole en rassemblant au hasard. Fantômes gothiques de récits classiques ou fantômes biscornus de contes saugrenus..."

 


~L'épouvantable encyclopédie des fantômes~ De Pierre Dubois, illustré par Carinne-M et Elian Black'Mor

 

Partager cet article

commentaires

Home Sweet Home

blog se nourrit commentaire

Always Look On The Bright Side Of Life